mardi 3 février 2009

Rémouleur







D'abord vous ne le voyez pas. Vous entendez dans le lointain le son d'une cloche, sur un rythme un peu répétitif. Ca se rapproche. Certes, ce n'est pas un monument, ce n'est qu'un rémouleur qui passe... C'est aussi un certain Paris qui vit encore... pour combien de temps ?



2 commentaires:

eric a dit…

bonjour,
J'essaye de faire un reportage sur les métiers de la rue, et le rémouleur manque a l'appel, ca fait quelques semaiens que je le traque. Savez vous ou je pourrais le trouver, avez vous eu des contacts avec lui.
Merci de votrez aide

JPD a dit…

Bonjour,
Je ne le connais pas personnellement; je sais seulement qu'il passe régulièrement à Montmartre (rue Caulaincourt & Abbesses). Peut-être qu'en demandant à des bouchers, charcutiers ou poissonniers, vous pourriez avoir une meilleure idée de la fréquence de ses passages ?
JPD