lundi 17 janvier 2011

Pèse-personne

Ce type de pèse-personne était naguère fort répandu à Paris: sur les quais du métro, devant les pharmacies, dans les jardins publics, etc... Celui-ci survit dans le jardin du Luxembourg; est-ce le dernier ?


Jardin du Luxembourg, Paris VI°.

5 commentaires:

Philippe Célérier a dit…

Très étonnant en un tel lieu !

Est-il renforcé "spécial sénateurs" ?

;-))

Anonyme a dit…

Il me semble également en avoir vu un en haut des marches du Sacré-Coeur. J'ignore en revanche s'il fonctionne toujours, car je crois me souvenir que le monnayeur était encore en francs...

Anonyme a dit…

N’essayez pas d’y mettre une pièce….il ne pèse personne !
Otto.

Anonyme a dit…

Ce pèse-personne a été déplacé de quelques mètres: il est actuellement contre le bâtiment de l'aire de jeux. Et pour répondre à la question de JP il y en a un autre qui se situe lui aussi dans le même parc, près de l'entrée du portail St-Michel.

Sam

baby-boomer a dit…

Bonjour,
je suis l'auteur du site baby-boomer, un site dédié aux évolutions techniques et sociétales que j'ai vécues.
https://baby-boomer.jimdo.com/

J'y ajoute chaque mois un mot, un thème.
Celui du mois de septembre est pèse-personne. Je me suis permis d'emprunter votre photo prise au jardin du Luxembourg en donnant la référence de votre site.

Si cela ne vous convient pas, merci de m'en faire part.
De mon côté, je ne vois aucun inconvénient, bien au contraire, à la création d'un lien réciproque sur votre site.

Cordialement.