lundi 21 novembre 2011

Statue de Montaigne

C'est juste en face de la Sorbonne que vous pourrez voir cette statue de Montaigne par Paul Landowski. Regardez son pied droit; il brille à force d'être caressé par les étudiants, car il a la réputation de porter bonheur pour les examens... Bon à savoir !




Square Paul Painlevé, rue des Ecoles, Paris V°.

3 commentaires:

Pierre BOYER a dit…

:-)
Cela fonctionne aussi pour les examens médicaux ?
;-)
Bonne journée,

Pierre

Unknown a dit…

Bonjour JPD, c'est une photo et note magnifique,j'adore cette sculpture.
quel beau charme et c'est d'orée comme il faut. merci pour la magie parisienne.
j'ai travaillé comme professeur suppléante pour plusieurs années, l'éducation m'intéresse.
-rue des écoles? Il y a combien d'écoles sur cette rue?

belle semaine
et encore merci.
je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Content de revoir cette statue; elle m'avait beaucoup intriguée il y a deux ou trois ans car j'avais un souvenir, du temps où,étudiant, je fréquentais le quartier, d'une statue en marbre blanc ( parfois maculée de peinture rouge !). J'ai eu, finalement, confirmation que l'une avait remplacé l'autre pour restauration.