mardi 7 août 2012

Jeu-Concours de l'été (opus 2)

Deuxième opus de notre jeu d'été (le premier n'était qu'un entrainement !).

Je vous demande ce que j'ai photographié ET où je me trouvais.
(A mon avis, je suis tranquille pour tout l'été !)


Liste des lots:
Premier prix: Un café (avec sucre)
Deuxième prix: Un café (sans sucre)
Troisième prix: Un sucre (sans café)
Ces prix sont à venir retirer sur place (ma place !) 

Vous pouvez répondre en utilisant le libellé "commentaire" ci-dessous ou en écrivant à paris.bise.art at gmail.com (sans espace).

Bonne chance à tous 

15 commentaires:

Kinskiklaus a dit…

Je dirai qu'il s'agit d'un pavé en bois situé dans le passage Saint-Maur...Bravo pour votre superbe blog que je lis en silence chaque jour depuis des mois.

JPD a dit…

Bien tenté mais ce n'est pas ça !
Merci pour votre gentil commentaire.

Anonyme a dit…

Une pierre tombale. Dans un ex-cimetière juif ?(rue de Flandre, par exemple...).
Si je n'ai pas le premier prix mais un autre, puis-je apporter mon sucre ?
Otto.

JPD a dit…

Belle tentative d'Otto !
Malheureusement, ce n'est pas ça.
(pour le sucre, c'est d'accord, mais il faut trouver !)

Lutetia a dit…

Une dalle de guillotine?

JPD a dit…

Voilà une excellente idée (que je garde pour l'année prochaine) !
Hélas, ce n'est pas ça.

Anonyme a dit…

Bon dites donc !....vous allez nous faire languir lgtemps comme ça, pour une pierre plate perdue dans Paris ?
J'en ai une devant chez moi (mais pas à Paris, c'est encore plus dur pour trouver) est-ce que je vous demande d'où elle sort, moi ?
Et chez moi, ce serait plutôt un muscadet frais.
Otto.

JPD a dit…

Je ne suis pas opposé au Muscadet frais, mais le matin vers 10h avec des rillettes.
A table, je serais plutôt partisan d'un Chassagne-Montrachet (78 si vous avez !)

Anonyme a dit…

Ah ! Tout de suite les grands mots !...Trop cher ce Montrachet, même de Seine-et-Oise. Les bourguignons et encore plus les bordelais nous prennent pour des pigeons.
Pour les rillettes, j'ai du Bordel-Chesneau, le top en rillette du Mans de gde surface dans ses attrayants petits pots rouges. Le muscadet sera du Sèvre-et-Maine. J'peux pas dire mieux
Otto.

Hana de Prague a dit…

Bonjour JPD,
ce n´est pas, par hasard, une dalle funéraire de la cour de la maison n. 26 de la rue Chanoinesses?

JPD a dit…

Bonjour Hana,
Très bonne idée mais ce n'est pas ça !

Anonyme a dit…

Bonjour JPD,
Voici une impression d'un visiteur fidèle de votre blog des Pays-Bas.
Je tiens à dire que j'admire et adore vos messages.
La photo me rappelle l'enceinte de Philippe-Auguste dans la rue Clovis près du lycée Henri IV.
Salutations cordiales.

Frans

JPD a dit…

Bonjour Frans,
Bien essayé mais ce n'est pas ça !
Merci pour votre gentil message.

Thérèse a dit…

Alors je ne resterais pas sans donner une réponse: à tout hasard une dalle au musée de Cluny? Ce sera mon unique essai... :-)

JPD a dit…

Ça eût pu... mais ça n'est point !
Désolé !