jeudi 2 août 2012

Jeu d'été - La gagnante !

Il n'aura pas duré longtemps, mon jeu d'été !
C'est Thérèse qui est la grande gagnante; elle a su reconnaître Saint-Pierre de Montmartre, ou du moins la bâtisse adjacente à l'église:   


C'est à l'occasion d'un ravalement récent que la façade de ce bâtiment dépendant de la paroisse a été "redécorée":




Pour mémoire, la petite place donnant accès à Saint-Pierre de Montmartre s'appelle désormais Place Jean Marais; le comédien habitait à cent mètres.


Un grand bravo à Thérèse (allez voir son blog !) et merci à tous de votre participation. 
Je vais essayer de vous trouver une autre énigme plus corsée...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ! Thérèse m'a dit qu'il ne l'était pas beaucoup.
Si vous voulez qu'on joue, y faut c'qui faut !
Otto.

JPD a dit…

Rhooo... mais c'est qu'on me provoque !
Z'allez voir ce que vous allez voir !

Thérèse a dit…

Je dirais plutôt un hasard "bienheureux"!
P.S. Qui est donc cet Otto? :-)

Anonyme a dit…

Mais Otto, c'est moi, ma belle Thérèse !
Un fidèle de Bise-Art, blog découvert par hasard, et dans les images duquel je me roule avec volupté et sans jamais me lasser...dans ce vieux Paris insolite, surprenant et inoubliable qur JPD (mais qui c'est, aussi, çui-là ?) tient au bout de son objectif pour la postérité.
P'tit bémol : je n'ai pas encore pris le café chez lui.
A +, Thérèse.
Otto.

Fred a dit…

Bravo Thérèse ! Il me reste encore à sillonner Paris avant de pouvoir envisager de répondre à un quiz de JPD ;-)

Fred (qui a déjà pris un café avec JPD)