lundi 5 août 2013

Château de Champs-sur-Marne (1)

Hors Paris

Pour le mois d'août, j'avais prévu de vous proposer un feuilleton d'été. J'ai hésité entre deux thèmes: Paris-Plage ou le château de Champs. 

Paris-Plage était l'occasion de parler de Beach-volley, de Baby-foot, de Taï-chi, de karting, de Coaching-running, ou de roller, autant de disciplines éminemment parisiennes et dont on parle assez peu sur Paris-Bise-Art.

Le château de Champs, archétype de l'élégance française, a ouvert ses portes le 1° juillet après six ans de fermeture et d'importants travaux.

Ces deux thèmes représentent deux façons... différentes de dépenser l'argent public... Il est toujours bon de savoir à quoi servent nos impôts !

Dois-je vous préciser que mon hésitation a été de (très) courte durée ?

Je vais donc vous proposer une visite du parc et du château de Champs-sur-Marne que j'ai (re)découvert après des années de déliquescence puis six années de lourds travaux; j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à revoir cette merveille.


31 rue de Paris, Champs-sur-Marne (Seine & Marne).

1 commentaire:

Thérèse a dit…

Très élégant!
Cela me fera d'autant plus de plaisir que je ne sais rien sur ce château.