jeudi 30 juillet 2015

Jeu de l'été 2015 (12) - La réponse

Bravo Sam !
Nous sommes bien à l'église Saint-Bernard, dans le XVIII°.
Cette statue surmonte la chapelle de la Vierge. Celle-ci est plus grande des quinze chapelles latérales entourant la nef de cette superbe église au style gothique flamboyant voulu par l'architecte Auguste Magne.
Injustement méconnue, cette église mérite votre visite !


3 commentaires:

charly pierre a dit…

Sam , je savais que je pouvais compter sur toi après avoir trouvé l'essentiel
je me fais du souci pour le tenancier de ce blog , l'autre jour il faisait la promotion des femmes voilées dans une de ses énigmes
puis il nous demande où se trouve " la brave femme" en parlant quand même de la Vierge Marie , manquerait plus qu'il nous dise que Saint Bernard est un chien
redevenons sérieux je suis admiratif de Sam et de tous ceux qui trouvent la solution de vos énigmes
à quand la prochaine , je suis chaud , et pas mal de liberté en ce moment au boulot , donc très assidu devant Google ( vaut mieux ça que d'aller au bistrot)

JPD a dit…

Mais non, je sais très bien que le saint-Bernard est un crustacé qui vit en ermite !

Tilia a dit…

Tout comme vous savez parfaitement que l'église Saint-Bernard de la Chapelle a été construite entre 1858 et 1862 dans le style néo-gothique de l'époque.
Un style outrageusement méprisé, voire décrié :
lire ici
et là, hélas :-((

Heureusement que le néo-gothique flamboyant de Saint-Bernard de la Chapelle l'a fait classer par les Monuments historiques. Quoique.. il y a déjà eu des destructions sur des édifices classés MH !...