mercredi 29 juillet 2015

Jeu de l'été 2015 (12)

Mais où se trouve cette brave femme ?


Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

8 commentaires:

charly pierre a dit…

j'ai une grande partie de la réponse
il s'agit de la Vierge Marie tenant dans ses bras l'enfant Jésus
pour la localisation je laisse la place à Marc et Matthieu

Thérèse a dit…

?

Anonyme a dit…

Tout le monde sèche? Ou tout le monde est parti en vacances? C'est la première énigme où il y a peu de commentaires depuis une journée. La canicule n'aurait-elle plus d'effet sur nos commentaires.
J'ai tout de même des questions dont celle-ci: est-ce bien sur le clocher, le toit d'une église?
Sam

JPD a dit…

Tout le monde sèche? Oui
tout le monde est parti en vacances? Oui
La canicule n'aurait-elle plus d'effet sur nos commentaires ? Non
Est-ce bien sur le clocher, le toit d'une église ? Oui

charly pierre a dit…

Si je comprends bien , parce des paresseux sont partis en vacances il faut que je me remette à chercher
j'avais trouvé une grande partie de la réponse et je dois donc localiser la Vierge Marie
faut tout faire ici

Anonyme a dit…

Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé ...

Anonyme a dit…

Ah, mince je vais trop vite: j'ai appuyé trop tôt sur "Publier commentaire" ;o)) Ouf ! J'ai enfin trouvé. Il s'agit de l'église Saint-Bernard-de-la-Chapelle dans le 18e. Elle sera ouverte aux journées du patrimoine.
Pierre repose toi je ne voudrais pas que tu te surmènes, pense à ton cœur.
Sam Aplu

JPD a dit…

Bravo Sam !
Petite précision : l'église est ouverte tous les jours.