samedi 18 juillet 2015

Jeu de l'été 2015 (3)

Mais où ai-je bien pu trouver cette petite bête ?


Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Oh ! le petit rongeur du Musée de la Chasse et de la Nature !
Vous trouvez-vous dans une période animalière, maître JPD ?

Charly pierre a dit…

en tout cas c'est sûrement pas au quartier l'Echat à Créteil
ni chez moi j'ai aussi un greffier

JPD a dit…

Bon, ça, c'est fait... !

Thérèse a dit…

Station Pasteur??

JPD a dit…

Ce n'est pas à la station Pasteur.
Soupçonneriez-vous ma petite souris d'être enragée ? ;-)

Tilia a dit…

Cette petite souris terrée dans son trou, se trouve dans un endroit où je ne mettrai jamais un orteil : le musée de la chasse et de la nature, rue des archives (à Paris, oeuf corse).

tbl a dit…

au musée de la chasse et de la nature!

Anonyme a dit…

Je suis comme ma pelouse, je sèche :o))
Sam

Thérèse a dit…

Décor en trompe l’œil savamment orchestré ? Mais nous recherchons le lieu n’est-il pas vrai ? Je ne donnerai pourtant pas ma langue au chat pour autant... chez vous tout simplement?

JPD a dit…

La vérité m'oblige à vous dire que j'ai "retenu" la bonne réponse afin de ne pas tuer le jeu trop vite. En effet, moins de deux heures après l'énoncé du problème, l'inévitable Matthieu m'envoyait la bonne réponse, suivi de près par Tilia et tbl... Quand je vous dis que le lectorat de PBA est l'un des plus cultivés du net !
Bravo donc à vous trois !
Ceci dit, face à des neurones aussi affûtés, vous comprendrez bien que je corse le jeu pour les prochaines énigmes...

Thérèse a dit…

Bravo!

Miranda la souris a dit…

Je remercie la gardien du musée qui m'a montré ce détail !

Sinon, surtout lors d'une visite nocturne, je serais passée à côté de ce trou de souris insolite ! :-)

Sachez également que le sanglier de la salle voisine parle !

Non, non, ma visite était parfaitement sobre. Mais une télécommande magique le fait s'exprimer en surprenant les visiteurs !