vendredi 24 juillet 2015

Jeu de l'été 2015 (7)

Où se trouve cette porte ?


Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

9 commentaires:

marc a dit…

de retour de congés sans internet je retrouve avec plaisir notre blog favori. Bravo aux lauréats des jeux précédents (la borne des soeurs de la visitation n'était pas évidente). Pour le garde bassin c'est certainement un réservoir , peut être Montsouris (mais comme il est difficile d'accès je pense que Jean paul n'aurait pas choisi un endroit si confidentiel). Peut être le réservoir de Montmartre, la pierre rappelle celle de Souppes (Seine et Marne) qui est celle du sacré coeur, mais je n'en suis pas certain et ne saurait dire la rue

Unknown a dit…

Bravo Marc, il s'agit bien de la porte (du logement de fonction ??) du Garde Bassin du réservoir de Montmartre. Cette porte est sise Rue Saint Eleuthère. Il y a également un "Pelle Starck" consacrée à l'artillerie de Montmartre sous la Commune, à l'angle, Rue Azaïs.

Pierre a dit…

Il s’agit effectivement de la porte du Garde-Bassin du réservoir de Montmartre, situé à l'angle de la rue Azais et de la rue Saint Euleuthere.

Bravo à Marc!

Mla a dit…

Bonjour il s'agit du garde bassin , le réservoir situé à Montmatre derrière l'église saint Pierre rue st émeutière Martine

JPD a dit…

Je salue le retour de Marc qui, espérons-le, sera notre arme anti-super-Matthieu !

charly pierre a dit…

on peut comparer Mathieu à Froome et Marc à Quintana
demain lL'Alpe d'Huez les départagera et nous serons qui gagnera le tour
Cher JPD préparez nous une énigme " Alpe d'Huez " type grand prix de la montagne
moi sur vos énigmes je suis comparable à la lanterne rouge

Anonyme a dit…

Juste une question: comment faites-vous pour répondre dès 11H ? Vous êtes sctochés devant l'écran et appuyez sur F5 pour voir arriver les nouvelles? Les mises à jour n'arrivent qu'à 8h15 le soir. Snif, snif ... je ne serai jamais le premier à répondre
Sam
P.S.: Je ne cherche pas d'excuse, je n'aurais jamais trouvé la réponse ;op ,BRAVO, félicitations Marco !

charly pierre a dit…

explications
Marc sevré d'internet après avoir passé ses vacances dans l'arrière pays lozérois s'est rué dès la porte de son logement franchie sur son PC pour y consulter le meilleur blog sur notre capitale ,
aussitôt l'énigme lue , ses neurones mis au repos se remettent en marche et il a la solution
Le duel Marc Mathieu de cet été s'annonce des plus sanglants

JPD a dit…

Grâce au retour de Marc, la domination insolente de Matthieu Froome est battue en brèche, tant mieux !
Nous étions bien à Montmartre, rue St-Eleuthère, où se tient ce garde-bassin qui veille sur les réservoirs de la butte.
Je dois à l'honnêteté de vous signaler que le premier à avoir trouvé la bonne réponse est Jean-Raphaël B. qui a répondu sur Twitter en moins de dix minutes ! Bravo à lui.