dimanche 14 août 2016

Jeu de l'été 2016 (14) - La réponse

Ces mascarons se trouvent devant le château de Bagatelle, dans le bois de Boulogne (Paris XVI°).


Bravo à tous les participants, bravo aux trois gagnants qui méritent leur médaille: BBurdin, Grégory Géry et Jessy Soba.

7 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

dépéchez vous pour la nouvelle énigme , mon poulain Jessy est chaud
après une bonne nuit de repos il sera d'attaque

JPD a dit…

La prochaine énigme est programmée pour demain 10h30;

Jessy Soba a dit…

Assurément, le grand barde est devenu une aide incontournable. Rendez-vous demain 10h30 pour la nouvelle énigme, on sera déterminé !
PS : j'accepte votre proposition coach.

le grand barde de PBA a dit…

pas besoin de connaitre la question , la réponse me suffira ,
Allez y , ça restera entre vous et moi

marc a dit…

les énigmes oui ...mais la suite de Fontainebleau, bientôt
Cette synthèse de ce château de 1536 pièces est une véritable prouesse.
Je sais que le travail de choix du millier de photos est particulièrement difficile.

Pour Bagatelle, j'avais mal lu l'une des réponses et cru que le mur aux mascarons était du 17ème et non du 18ème, ce qui m'avait fait éliminer le pavillon et son parc, mes souvenirs m'ayant pourtant porté vers le bois de Boulogne au début de l'énigme (serres d'auteuil, Bagatelle, pavillon du tir au pigeon...)....la torpeur estivale sans doute

JPD a dit…

Le prochain chapitre de Fontainebleau est (déjà) programmé pour demain lundi 10h30. J'ai déjà programmé mardi et je suis en train de travailler sur mercredi. Bref, les cadences infernales !

Tilia a dit…

Pour ma part, vu l'heure à laquelle mes insomnies m'envoient dormir, je ne serai sans doute pas d'attaque à 10:30 !

De toute manières, la chance n'est pas avec moi. Si notre promenade de juin à Bagatelle n'avait pas été reportée à cet automne, j'aurais trouvé de suite. Car effectivement, on ne peut pas manquer de remarquer cette quantité incroyable de têtes de lion !