mardi 23 août 2016

Jeu de l'été 2016 (21)

Vous aimez les horloges ?
Alors dites-moi où se trouve celle-ci:


Bonne chance à tous !

8 commentaires:

Tilia a dit…

Façade est du Palais de Justice de Paris

Anne a dit…

Super difficile ! Blason fleurs de lys = lieu royal; pas de marque, visible, sur le cadran de l'horloge... Et c'est quoi qui
"dégouline" entre le blason et l'horloge?

Suis-je seule à chercher?

JPD a dit…

Nous sommes incontestablement à l'emplacement d'un lieu qui fut royal, même si le bâtiment actuel ne l'est plus.

Ce qui dégouline ? Je n'en sais rien !!!

Seule à chercher ? Non, mais je ne vous dirai pas qui vous accompagne car ça risquerait de vous décourager ;))

Anne a dit…

Le Palais de justice, façade boulevard du Palais. Sauf que votre prise "à virer" les deux statues...
Vous nous rendez la vie dure !

JPD a dit…

Bon, compte tenu de la chaleur, je publie les réponses !

Victoire écrasante de la gent féminine aujourd'hui: Tilia et Anne ont été les deux seules à réfléchir, Bravo !

NB: Je n'ai pas escamoté les statues. Je me trouvais juste au-dessous de l'horloge, sur la corniche. (accompagné et autorisé, œuf corse!)

Tilia a dit…

« Je me trouvais juste au-dessous de l'horloge, sur la corniche. » dites-vous.
Et, en outre, vous y étiez à dix heures du matin.
L'heure à laquelle le soleil procure un éclairage idéal pour une photo avec un minimum d'ombres.


Contrairement au soleil, aujourd'hui la gent masculine brille par son absence ;-)

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que vous voulez, il faut bien que les âmes de bonne volonté travaillent pour ramener des sous à la maison et paye les retraites ;o))
Sam

Anne a dit…

Quand je dis "virer", je ne parle pas de l'usage de Photoshop mais de votre capacité à cadrer sous un angle qui ne fait pas apparaître les détails qui nous aideraient à cerner le sujet proposé... J'ai profité de quelques instants de répit post goûter pour ouvrir le pc. Car l'été les "vieux" sont mis à contribution pour prendre en charge les petits avant le retour à l'école.
Un grand bravo à Tilia.