samedi 24 décembre 2016

Le sapin des Galeries Lafayette - Noël 2016

Comme chaque année, c'est avec le grand sapin des Galeries Lafayette que je vous souhaite un joyeux Noël !



Pour tout vous dire, j'ai été un peu déçu par le sapin de cette année



Un petit téléphérique circule sous la verrière:



Dans la cabine du téléphérique, force est de constater que l'ours qui s'y trouve a l'air un peu ahuri !


Joyeux Noël à tous !

3 commentaires:

marc a dit…

En effet, ce sapin n'est pas le plus beau (développement durable oblige, il est en biodégradable et que sais je?)
Bon Noêl (mais avons nous encore le droit de prononcer cette phrase)également ainsi qu'aux amis de PBA et longue vie au Grand barde dont le poulain a battu un record grâce à la lessiveuse de St Sulpice...(mais grande déception qu'il ait déclaré forfait quant à la mosaîque de l'allée de Bercy)

le grand barde de PBA a dit…

merci cher Marc de penser à moi ,
Joyeux Nöel , on peut encore prononcer ce mot , même si effectivement la ministre de l'éducation nationale et son calendrier parlent de vacances de fins d'année au lieu de Nöel et de printemps pour Pâques au nom de la laïcité

Matthieu Rubin a dit…

Cher Marc, je suis navré de vous avoir déçu mais passant les fêtes de fins d'années loin de mon ordinateur, je n'ai pas vu passer l'énigme sur la mosaïque de Bercy...je tâcherai de me rattraper lors des prochains jeux de l'été !

Pour ce qui est du sapin des Galeries Lafayette, l'une des contraintes lors du choix du matériau concerne ses propriétés de résistance au feu. En effet ce type de commerce est soumis (à juste titre) à une réglementation stricte et le récent incendie ayant ravagé les Galeries Lafayette de Pau devait être dans les mémoires des décideurs du Boulevard Haussman...

Au-delà du choix artistique, ce sapin est en papier, et il est "made in France" : il sort de l'usine sarthoise de Bessé-sur-Braye. Cette papeterie fondée en 1824 appartient au groupe Arjowiggins.

http://www.arjowigginsgraphic.com/fr/actualites/les-magasins-galeries-lafayette-ont-choisi-les-papiers-arjowiggins-pour-la-realisation-des-somptueuses-decorations-de-noel-de-leur-grand-magasin-parisien/

http://maine1face.com/fr/produit/maine-m1.html

Joyeux Réveillon(s) à toutes et à tous !