jeudi 26 octobre 2017

Le bunker de la gare de l'Est

Mathias Vicherat, Directeur général adjoint du @groupeSNCF, a réalisé une vidéo de neuf minutes dans laquelle il nous fait visiter le fameux bunker de la gare de l'Est.

Pour mémoire, Paris-Bise-Art vous en avait présenté des photographies en 2015 (Clic !).



C'est monsieur Mathias Vicherat lui-même qui m'a autorisé à publier cette vidéo; je tiens à l'en remercier chaleureusement.

Mettez-vous sur grand écran, augmentez le son, et attention au départ !


4 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…


Mathias Vicherat connait donc ce blog , rien qu'à lire sa fiche wikipédia on voit qu'on est déjà dans un autre monde
Co disciple d'Emmanuel Macron , directeur de cabinet d'Anne Hidalgo ( oui il n'est pas rancunier ) , j'en passe et des meilleurs
S'il pouvait me dire quand part d'Austerlitz le prochain TER pour Boisseaux

JPD a dit…

Voila, voila !

Orléans
TER
17:10
Paris-Austerlitz
TER
18:06
Paris-Austerlitz
TER
19:06
Orléans
TER
19:24
Paris-Austerlitz
TER
20:25
Orléans
TER
06:47
Orléans
TER
07:52
Orléans
TER
13:23

Pierre a dit…

Merci Jean-Paul pour ce document exceptionnel. Etant sujet à la claustrophobie, cette vidéo m'a permis de voyager un peu dans les entrailles de la Gare de l'Est, ma gare lors de mes voyages à Paris.

le grand barde de PBA a dit…

Napoléon Chaix , c'est comme ça qu'on doit vous nommer maintenant
remerciez ce sympathique Mathias Vicherat et n'allez pas l'énerver avec la passerelle de Ménilmontant ou autre chose